Jeudi 05 Decembre 2019   

b.tregouet@karate56.fr

02 97 57 94 62
06 52 11 52 70

 
 
  STAGES A THEME - Les prochains seront annoncés sur la page stages
 
1 Septembre 2013, Karaté Voile, eh oui il faisait encore beau ! : cliquez sur la photo ci dessous pour en voir d'autres sur facebook !


 
13 Mai 2012, Karaté Voile:






 
Mai 2011, Karaté Voile:

 
Mai 2010, Karaté Voile:
Initié, en 2009, par Brieuc Tregouet, professeur à l'Eka (École de karaté alréenne) et moniteur de voile, en partenariat avec le CNB (Club nautique de Baden), le stage karaté-voile a été renouvelé en mai 2010, pour une vingtaine de licenciés.



Début de journée à 9h, avec la préparation des catamarans et un briefing sous la direction d'Éric, moniteur au CNB. Départ en navigation vers 10h, destination l'île d'Arz en laissant les îles d'Holavre et Spiren à bâbord. Accostage à midi, après une traversée relativement calme dans des conditions optimales. Le temps de troquer les combinaisons de voile contre les kimonos et c'est parti pour une séance d'entraînement de karaté d'une heure et demi, dirigée par Brieuc Tregouet. Petite baignade avant une pause pique-nique bien méritée et le retour vers Toulindac. A 17h, toute l'équipe apprend à dégréer et à ranger les voiles.

Apprendre à gérer les situations de stress

Le but de ces stages est avant tout d'apprendre à gérer les situations génératrices de stress pour améliorer sa maîtrise de soi.

«Ce nouveau stage est une suite logique du stage karaté-accrobranche, organisé à Camors, en mai dernier. L'idée est de diversifier le plus possible les situations de conditions extrêmes qui donnent des sensations fortes afin de développer au mieux l'art de la maîtrise de soi, élément particulièrement important dans les arts martiaux», explique Brieuc Tregouet, satisfait de la réussite de cette journée qui en appelle d'autres.

Ces journées interclubs, où on prend le temps, permettent aussi d'améliorer la cohésion du groupe et surtout à chacun de faire mieux connaissance avec les autres. Un nouveau stage, mêlant voile et karaté, devrait avoir lieu d'ici la fin du mois de juin, à Plouharnel, juste avant les vacances.

Début septembre, la reprise devrait être marquée par un projet de stage karaté-escalade, avec le club Escalade 5+du pays de Vannes.
 
2009 - Karaté Accrobranches